L’OLAF et Eurojust se rencontrent pour coordonner leurs enquêtes concernant des membres du Parlement européen

OLAF /11/06 Bruxelles, le 11 avril 2011

L’OLAF, en collaboration avec Eurojust, a accueilli vendredi dernier une réunion avec les autorités judiciaires de Belgique, d’Autriche, de Slovénie et de Roumanie au sujet des enquêtes en cours concernant des membres du Parlement européen (MEP).

Suite aux informations dans la presse ayant donné lieu à des suspicions concernant certains membres du Parlement européen qui auraient accepté de recevoir de l’argent en échange de la présentation de modifications législatives, l’OLAF a ouvert une enquête administrative.

L’OLAF, en collaboration avec Eurojust, a tenu dans ses locaux une réunion avec les procureurs nationaux enquêtant sur les mêmes allégations, pour permettre un échange de vues et la poursuite d’une coopération efficace. L’OLAF se félicite d’apporter sa contribution à cette coopération.

«Plusieurs enquêtes étant menées en parallèle, il est de la plus haute importance que toutes les autorités impliquées tant au niveau européen qu'au niveau des États membres travaillent ensemble de la meilleure manière possible» a déclaré le directeur général de l’OLAF, Giovanni Kessler.

Pavel BOĊ˜KOVEC
Chef d'Unité "Porte-parole, Communication et Relations publiques"
Office européen de lutte anti fraude (OLAF)
Rue Joseph II, 30 B-1049 Bruxelles (Belgique)
Tél: +32 2 296 72 00
Fax: +32 2 2998101
E-mail: olaf-press@ec.europa.eu

Print versionDecrease textIncrease text
Agenda
Dernière mise à jour : 02/05/2012