L’OLAF CELEBRE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

OLAF /08/16 Bruxelles, le 8 décembre 2008

Sur l’invitation de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) célèbre la journée internationale de la lutte contre la corruption lors d’une conférence de presse commune organisée ce lundi 8 décembre à Bruxelles (à 11 h 00 au centre de presse international, Résidence Palace, salle Maelbeek).

Cette conférence de presse, célébrant la journée internationale de la lutte contre la corruption qui sera fêtée demain, verra la participation de M. Antonio Maria Costa, directeur exécutif de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), de M. Franz Hermann Brüner, directeur général de l’Office européen de lutte antifraude (OLAF), et de M. Martin Kreutner, directeur du bureau fédéral autrichien des affaires intérieures (BIA) et président des Partenaires européens contre la corruption (EPAC), association des organes de surveillance de la police nationale et des organismes de lutte anticorruption de l’UE.

L'objectif de la journée internationale de la lutte contre la corruption – célébrée chaque année le 9 décembre – est de sensibiliser au problème de la corruption et au rôle joué par la convention des Nations Unies contre la corruption (UNCAC) pour combattre et prévenir ce phénomène. L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) est le gardien de cette convention internationale.

Cette année, l’Office européen de lutte antifraude (OLAF) participe à cette campagne annuelle des Nations Unies sur l’invitation de l’UNODC et dans le prolongement de la participation de ce dernier au réseau de communicateurs antifraude de l’OLAF (OAFCN English (en) ). Le 4 décembre, le représentant de l’UNODC a été accueilli officiellement lors d’une réunion de ce réseau des porte parole des services opérationnels partenaires de l’OLAF dans les États membres de l’UE; sont également membres de ce réseau Eurojust, Europol et la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

Des exemplaires d’une récente enquête EurobaromètreToutes les traductions. sur la «Perception par les citoyens de la fraude et de la lutte contre la fraude dans l’UE27» seront mis à la disposition des participants à la conférence de presse.

communiqué de presse de l’UNODC. pdf

Alessandro Butticé
Chef de l'Unité Porte-parole, Communication et Relations publiques

Tél : +32 (0)2 296.54.25
Fax : +32 (0)2 299.81.01
olaf-press@ec.europa.eu
OLAF sur YouTube

Print versionDecrease textIncrease text
Agenda
Dernière mise à jour : 02/05/2012