IMPORTANTE SAISIE DE CIGARETTES A SINGAPOUR

OLAF /08/12 Bruxelles, le 17 octobre 2008

Presque 40 millions de cigarettes qui semblaient destinées au marché noir de l'UE ont été saisies par les autorités douanières de Singapour grâce à une étroite coopération entre l'Office européen de lutte antifraude (OLAF) et les douanes de Singapour.

"Il s'agit d'un bel exemple illustrant la coopération internationale dans la lutte contre la contrebande de cigarettes et les résultats concrets qui peuvent être obtenus” a déclaré M. Franz-Hermann Brüner, directeur général de l'OLAF. Remerciant les autorités douanières de Singapour pour leur action opportune et efficace, il a ajouté: "En 2007, quelque 4,8 milliards de cigarettes ont été saisies par les services de police de l'UE. Dans ce cas particulier, l'étroite collaboration avec les autorités douanières de Singapour a permis de procéder à la saisie des cigarettes avant leur entrée dans l'Union européenne".

Les cigarettes, qui se trouvaient dans quatre conteneurs déclarés frauduleusement dans les documents d'expédition comme contenant des meubles et des articles décoratifs, auraient occasionné des pertes de droits de douane et de taxes avoisinant 12 millions d'euros si elles avaient été introduites avec succès dans l'UE.

M. Fong Yong Kian, directeur général des douanes de Singapour, a déclaré que les autorités de Singapour étaient pleinement engagées dans la lutte internationale contre la contrebande de cigarettes et qu'elles continueront de travailler avec l'OLAF.

Alessandro Butticé
Chef de l'Unité Porte-parole, Communication et Relations publiques

Tél : +32 (0)2 296.54.25
Fax : +32 (0)2 299.81.01
olaf-press@ec.europa.euOLAF sur YouTube

Print versionDecrease textIncrease text
Agenda
Dernière mise à jour : 02/05/2012