EUROJUST ET L'OLAF RENFORCENT LEUR COOPERATION DANS LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE FINANCIERE

OLAF /08/10 Bruxelles, le 24 septembre 2008

Communiqué de presse conjoint OLAF and EUROJUST

L'Office européen de lutte antifraude et EUROJUST – l'organe de coopération judiciaire de l'Union européenne – ont conclu un accord pratique sur les modalités du renforcement de leur coordination et de leur coopération dans la lutte contre la fraude financière. M. José Luis Lopes da Mota, Président d'EUROJUST et M. Franz-Hermann Brüner, directeur général de l'OLAF, ont signé le document aujourd'hui à Bruxelles.

Cet accord pratique organise les modalités pratiques de la coopération entre Eurojust et l'OLAF dans leur lutte contre la fraude, la corruption et toute autre infraction pénale portant atteinte aux intérêts financiers de la Communauté européenne. Pour Eurojust et l'OLAF, il s'agit d'une nouvelle étape dans le renforcement de la coopération et de la collaboration qu'ils ont engagé dans le cadre de cette lutte, dans le respect de leurs compétences et missions respectives, et qui vise à la rendre encore plus efficace.

L'accord pratique précise à la fois les modalités de cette coopération accrue et plus étroite et les règles applicables aux échanges d'informations générales et de données personnelles.

Texte intégral de l'accord est disponible en ligne sous http://www.eurojust.europa.eu

Pour de plus amples informations:

EUROJUST
Joannes THUY, PhD
Chargé de Presse - Porte-parole

Tél : +31 70 412.55.08
Fax : +31 70 412.50.05
jthuy@eurojust.europa.eu
http://www.eurojust.europa.eu

Office européen de lutte antifraude (OLAF)
Jörg Wojahn
Porte-parole adjoint

Tél : +32 (0)2 296.54.25
Fax : +32 (0)2 299.81.01
olaf-press@ec.europa.eu
OLAF sur YouTube

Print versionDecrease textIncrease text
Agenda
Dernière mise à jour : 02/05/2012