L'OLAF REÇOIT LA VISITE DE MINISTRES BULGARES

OLAF/08/03 Bruxelles, le 14 mars 2008

Le directeur général de l'Office européen de Lutte Anti-Fraude (OLAF), M. Franz­Hermann Brüner, a rencontré, aujourd'hui à Bruxelles, les ministres bulgares des affaires européennes et des finances, Mme Gergana Grancharova et M. Plamen Oresharski. Au cours de cette réunion, la discussion a porté sur la coopération entre l'OLAF et les autorités bulgares dans le domaine de la lutte contre la fraude au détriment du budget communautaire en général, ainsi que sur des questions d'actualité.

A l'issue de la réunion, M. Brüner a déclaré: «Nous avons eu un dialogue très ouvert. Nous avons discuté des défis auxquels fait face actuellement la Bulgarie et j'ai fait part de la préoccupation de l'OLAF à l'égard de certains développements». Et d'ajouter: «Je suis confiant quant au fait que les autorités bulgares mettront tout en Ĺ“uvre pour prendre les mesures nécessaires».

Contexte

En ce qui concerne la Bulgarie, l'OLAF évalue actuellement 28 dossiers; dans 17 autres cas, les enquêtes sont en cours.

Le travail de l'OLAF se structure en trois phases:

  1. La phase d'évaluation: L'OLAF analyse toute nouvelle information disponible afin de se prononcer sur la nécessité ou non d'ouvrir une enquête proprement dite.
  2. La décision formelle relative à l'ouverture ou non de l'enquête.
  3. La phase d'enquête.

Alessandro Butticé
Chef de l'Unité Porte-parole, Communication et Relations publiques

Tél : +32 (0)2 296.5425
Fax : +32 (0)2 299.8101
olaf-press@ec.europa.eu
OLAF sur YouTube

Print versionDecrease textIncrease text
Agenda
Dernière mise à jour : 02/05/2012