Leader Competence Pool

(La base de données est actuellement disponible en: en fr de it es nl el fi sv pt da )

Bienvenue dans la Leader Competence Pool (LCP - Réserve de compétences Leader). Elle fournit à ceux qui travaillent sur le développement rural dans toute l'Europe un outil grâce auquel ils peuvent trouver des confrères ou des experts dans certains domaines et qui peut les aider quelle que soit leur situation.

Le LCP a été développé suite aux résultats de l'évaluation intermédiaire Leader+. Ceux-ci ont montré que les leçons tirées de Leader II n'ont pas souvent été mises à profit pour Leader+. Cette idée a été discutée et mise en chantier avec des représentants des GAL, des Unités nationales d'animation et des Autorités de gestion au cours du séminaire de l'Observatoire Leader+ organisé à Tihany en Hongrie en novembre 2006.

L'outil LCP a été mis en place par le Point de contact en coopération avec les Autorités de gestion et Unités nationales d'animation Leader+ qui ont proposé de bons candidats pouvant s'enregistrer et publier leurs profils. Cette procédure est maintenant terminée. Elle inclut des professionnels jouant un rôle dans: la gestion des GAL; les réseaux régionaux, interrégionaux ou nationaux et des organismes institutionnels tels que les Autorités de gestion.

Le LCP permet à ceux qui se sont impliqués dans Leader de décrire les expériences et les compétences qu'ils ont acquises dans le cadre de cette initiative. Il est conçu pour recueillir une partie des connaissances et des leçons apprises au cours du programme et complète d'autres formes d'établissement de rapports plus traditionnelles.

Les profils sont en anglais et s'affichent sous forme de feuille de données. Vous pouvez accéder à ces feuilles de données à partir du moteur de recherche en utilisant les critères de sélection proposés.