La base de données européenne des Groupes d’action locale

(La base de données européenne des Groupes d’action locale existe actuellement en: da de el en es fi fr it nl pt sv)

Bienvenue dans la base de données européenne des Groupes d’action locale (GAL). Elle met à votre disposition toutes les informations utiles concernant les GAL: coordonnées des personnes de contact; description des territoires couverts par les GAL; stratégie de développement et coopérations.

Les informations relatives aux GAL sont présentées dans la base de données. Vous accédez aux fiches d’information, soit par le biais de la fonction de recherche en utilisant les critères de sélection proposés, soit directement à partir de la page Dossier des États Membres où vous pouvez choisir un GAL donné à partir de sa situation géographique sur la carte de l’Union européenne. Un accès aux fiches d’information des GAL sera également disponible à partir de la liste de leurs adresses répertoriées dans le «Who's Who».

Les informations enregistrées dans la base de données ont été recueillies par le Contact Point pendant le premier trimestre 2005. Les GAL de Leader+ les ont ensuite eux-mêmes révisées et complétées. Les autorités nationales et les Unités nationales d’animation ont apporté la touche finale en validant les données. La référence «non encore validée par les autorités nationales» est mentionnée dans la base de données lorsque cela est nécessaire. Dans les autres cas, les informations peuvent être considérées comme officiellement validées par l’autorité de gestion compétente et/ou par l’Unité nationale d’animation.

Des informations complémentaires concernant les Groupes d’action locale dans les nouveaux États membres seront bientôt disponibles et seront présentées de manière analogue.

Les informations relatives aux GAL seront présentées dans leur langue d’origine. Néanmoins, un résumé en anglais de la description du territoire couvert par le GAL (caractéristiques physiques et socioéconomiques) et de sa stratégie de développement sera vraisemblablement ajouté dans les informations validées par les autorités nationales.