La base de données européenne des projets de coopération transnationale

(La base de données existe actuellement en: en fr de it es nl el fi sv pt da)

Bienvenue dans la base de données européenne des projets de coopération transnationale. Cette base de données sera l’outil commun d’échange d’informations relatives à la mise en œuvre des projets de coopération transnationale. Toutes les informations utiles concernant les projets approuvés dans le cadre de l’initiative Leader+ y sont recueillies. Pour chaque projet répertorié, vous trouverez les coordonnées de tous les partenaires participant au projet, une description des objectifs communs de coopération, le plan d’action conjoint, les aspects juridiques, les retombées et les résultats attendus ainsi que les informations financières.

Dans un premier temps, les données essentielles des projets ont été enregistrées dans la base par le Contact Point à partir des informations fournies par les autorités de gestion compétentes responsables de chaque territoire concerné par le projet. Les autorités de gestion, éventuellement aidées par leurs Unités nationales d’animation et/ou les Groupes d’action locale eux-mêmes, ont par la suite été chargées de compléter les renseignements manquants.

Les informations relatives à chaque projet sont présentées dans une fiche s’ouvrant par un simple clic sur le bouton «voir le projet». Les données descriptives de chaque fiche seront disponibles à la fois dans la langue du promoteur du projet et en anglais. Les informations sur les GAL présentées ici sont reliées à la base de données européenne des Groupes d’action locale et peuvent, par conséquent, être considérées comme formellement validées par les autorités nationales compétentes. Dans le cas contraire, cela est explicitement spécifié.