AVIS JURIDIQUE IMPORTANT - Les informations qui figurent sur ce site sont soumises à une clause de non-responsabilité et sont protégées par un copyright.

esdeenfritpt


Un milieu rural vivant

Sommaire


En quelques mots...

L’Europe rurale à l’horizon 2000: vers une politique intégrée de développement durable

  • La conférence qui s’est déroulée à Cork (Irlande), du 7 au 9 novembre 1996, a esquissé les grandes orientations de la future politique européenne de développement rural.

Le laboratoire LEADER

  • LEADER a été l’une des "vedettes" de Cork, un exemple concret pour la politique européenne de développement rural à l’horizon 2000.

Pour "un milieu rural vivant": un objectif, six ateliers

  • La conférence de Cork comportait six ateliers, correspondant à autant d’enjeux pour le développement rural. Bilan résumé des travaux.

La "Déclaration de Cork"

North Yorkshire Heritage Coast (Royaume-Uni):mobilisation générale

  • La frange littorale du Yorkshire est un milieu rural dont les trois activités traditionnelles - pêche, agriculture et tourisme - sont en crise. Venu à point nommé, LEADER II est l’instrument privilégié pour identifier les besoins locaux. Avec la population.

Le développement en prise directe: les "audits de village"

Evros (Grèce): les fruits du volontarisme

  • Le modèle de développement intégré mis en oeuvre par la municipalité de Tychero et peu à peu reproduit dans les autres parties de la zone LEADER d’Evros (Thrace), laisse entrevoir un redéveloppement de cette région frontalière longtemps laissée pour compte. A condition cependant que le secteur privé prenne le relais de l’initiative publique.

Itinéraire d’un LEADER


European Flag

Commission
Européenne

Direction générale
de l'Agriculture