Chemin de navigation

Autres outils

Pommes de terre

Pommes de terre

La pomme de terre de consommation est le segment le plus compétitif de l'agriculture européenne.

En 2007, avec 19,3 % du marché, l'Union européenne occupait le deuxième rang mondial des producteurs de pommes de terre, après la Chine.

Malgré une baisse de la production en pourcentage et en volume observée ces dernières années, qui était principalement due aux transformations structurelles du secteur dans les nouveaux États membres, la pomme de terre de consommation est le segment le plus compétitif de l'agriculture européenne.

Le secteur détient également un avantage compétitif sur les marchés internationaux, notamment en ce qui concerne les sous-secteurs des semences de pommes de terre et des produits transformés.

La pomme de terre de consommation n'est pas couverte par l'organisation commune de marché unique, sauf en ce qui concerne les règles classiques relatives aux aides d'État.

Depuis 2008, l'ensemble du secteur de la pomme de terre peut recevoir des paiements directs. Les opérateurs du secteur peuvent en outre profiter des campagnes de promotion et des systèmes de qualité mis en place dans le cadre de la PAC.

 

Pour en savoir plus sur:

  • les caractéristiques du produit;
  • les aspects juridiques de la pomme de terre de consommation,

consultez la fiche d'information pdf - 27 KB [27 KB] English (en) .

 

Statistiques et rapports sur le secteur de la pomme de terre English (en)

 

 

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?