Chemin de navigation

 

Autres outils

Plan d’action européen

La Commission a lancé une consultation sur la réforme de la politique européenne en matière de production biologique en 2012-2013. Cette consultation a été l'occasion de consulter des experts, des parties intéressées et les consommateurs sur des sujets pour lesquels un plan d’action pourrait être nécessaire.

Pour aider les agriculteurs, producteurs et commerçants de la filière biologique à s’adapter aux changements proposés et à relever les défis à venir, la Commission a approuvé un nouveau plan d’action pour l’avenir de la production biologique en Europe. Ce plan prévoit de mieux informer les agriculteurs au sujet des initiatives en matière de développement rural et de politique agricole européenne qui visent à stimuler l'agriculture biologique, de renforcer les liens entre les projets européens de recherche et d’innovation et la production biologique et d’encourager la consommation de produits issus de l’agriculture biologique, par exemple dans les écoles.

Plan d’action pour l’avenir de la production biologique dans l’Union européennepdf(97 kB) Choisir les traductions du lien précédent 

Lire: