Chemin de navigation

 

Autres outils

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est reconnue aux fins de l'équivalence depuis 2002, pour une durée indéterminée. Veuillez consulter l'annexe III du règlement (CE) n° 1235/2008 pour plus d'informations.

Reconnaissance de l'Union européenne par la Nouvelle-Zélande

L'autorité compétente néo-zélandaise reconnaît les règles de production biologique et le système de contrôle de l'UE comme étant équivalents au programme d’assurance de la qualité de l’agriculture biologique (Official Organic Assurance Programme – OOAP). Tous les produits vendus en Nouvelle-Zélande doivent être correctement étiquetés conformément au Fair Trading Act de 1986. Pour en savoir plus sur l'exportation de produits biologiques de l'UE vers la Nouvelle-Zélande, veuillez vous adresser à l'autorité compétente: Ministry for Primary Industries (MPI).

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ: Le présent document est un document informatif. Il est dépourvu d'effets contraignants et, de par sa nature, il ne préjuge pas de l'adoption de mesures par la Commission ou par un État membre, dans le cadre des prérogatives d'exécution prévues par la législation de l'Union européenne, ni d'une jurisprudence relative à cette législation.