Chemin de navigation

Autres outils

Nouvelles

Programme de promotion spécifique en faveur des fruits et légumes

18/07/2011

 

Pour aider à résoudre les difficultés rencontrées par le secteur des fruits et légumes suite à la crise de l'E-Coli, la Commission a adopté un calendrier de programmes d'information et de promotion supplémentaires en faveur de ces produits sur le marché intérieur et dans les pays tiers.

Un budget additionnel de 15 M € sur 3 ans est prévu pour cette initiative.

Les organisations professionnelles pourront soumettre auprès de leurs autorités nationales et pour le 16 août 2011 au plus tard, des programmes spécifiques en faveur des fruits et légumes frais tant sur le marché intérieur que dans les pays tiers.

Au plus tard pour le 15 septembre 2011, les États membres devront avoir envoyé à la Commission les programmes sélectionnés en vue d'obtenir pour le 15 Novembre 2011 une décision sur les programmes à adopter .

Les campagnes de promotion pourraient donc être lancées au cours de l'automne.

Ce calendrier va diminuer de moitié la procédure d'adoption habituelle de cofinancement de programmes de ce type.

En outre, le 19 juillet, la Commission européenne a lancé une campagne de promotion dans tous les États membres de l'UE destinée à regagner la confiance des consommateurs dans les fruits et légumes européens. La campagne inclut des annonces dans la presse écrite pdf - 169 KB [169 KB] български (bg)čeština (cs)dansk (da)Deutsch (de)eesti keel (et)ελληνικά (el)English (en)español (es)italiano (it)latviešu valoda (lv)lietuvių kalba (lt)magyar (hu)Malti (mt)Nederlands (nl)polski (pl)português (pt)română (ro)slovenčina (sk)slovenščina (sl)suomi (fi)svenska (sv), ainsi qu'un package audiovisuel distribué gratuitement aux stations de télévision de l'UE et des pays voisins.

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?