La politique agricole européenne en bref

Les agriculteurs européens jouent un rôle essentiel dans notre économie et notre société. Ils approvisionnent plus de 500 millions de citoyens européens en denrées alimentaires saines, sûres et abordables. Nous comptons aussi sur eux pour protéger l'environnement et garantir la vitalité des zones rurales.

Pour les aider à fournir ces biens et services dont nous bénéficions tous, l'Union européenne a créé la Politique Agricole Commune ou «PAC». Depuis son lancement en 1962, la politique a évolué pour aborder les défis mondiaux qui nous concernent tous.

En juin 2013, les institutions de l'UE ont convenu d'une nouvelle direction pour la PAC. Cette nouvelle réforme vise à aider les agriculteurs à garantir un approvisionnement en denrées alimentaires de qualité sur le long terme, à rendre le secteur agricole plus durable et à maintenir la diversité des campagnes, des traditions et des pratiques agricoles européennes.

La PAC est une politique commune à tous les États membres de l'UE. Elle est essentielle pour protéger l'avenir de l'agriculture et de la vie rurale en Europe.

Pour en savoir plus sur la réforme de la PAC.

Trouvez un événement
dans votre pays

Accédez à la carte de l'Europe

Foire aux questions

sur la
Politique Agricole Commune

Pour en savoir plus

Réseau de communication
sur la PAC

Lire la suite

La Politique Agricole Commune européenne

en un coup d'oeil

Coin presse

Infos, documents
et liens
pour les journalistes

Accédez aux documents