Chemin de navigation

Autres outils

Mon projet ne relève pas directement de la PAC. Puis-je quand même participer au concours?

Si votre projet n'est pas explicitement lié à la PAC, il doit aborder au moins un aspect des domaines couverts par cette politique. Pour plus d'informations sur ces domaines, consultez la page suivante http://europa.eu/pol/agr/index_fr.htm.

Comment savoir si mon projet est admissible?

Veuillez vous référer aux critères d'admissibilité du concours. En cas de doute, contactez le service d'assistance.

Mon projet était de petite taille, local, ou à budget limité. Aurai-je les mêmes chances de remporter le concours que les autres?

Oui, la taille du projet n'est pas décisive! Le concours s'adresse aux projets de toute envergure et de tout budget. Toutes les candidatures seront analysées selon des critères d'évaluation, et non selon l'envergure du projet.

Dans quelle catégorie s'inscrit mon projet s'il s'adresse tant aux parties prenantes qu'au grand public?

Vous pouvez choisir n'importe quelle catégorie ou celle qui semble le plus adaptée à votre projet. La procédure de sélection a été conçue de manière à permettre au jury d'inscrire votre projet dans une autre catégorie si elle est jugée plus appropriée.

À quels projets s'applique la catégorie «Communication innovante»?

Si vous êtes particulièrement fier des caractéristiques innovantes et/ou créatives de votre projet, cette catégorie s'adresse à vous. Nous cherchons les actions les plus originales, convaincantes, humoristiques, interactives ou créatives. Votre action peut (mais ne doit pas nécessairement) inclure: des événements créatifs, des présentations, du contenu visuel, des publicités, de l'infographie, des clips vidéos, du marketing viral, des applications mobiles, des sites internet, etc.

Puis-je inscrire le même projet dans plusieurs catégories?

Non, chaque projet ne peut être soumis qu'une seule fois.

Combien de projets puis-je soumettre?

Les candidats peuvent soumettre jusqu'à trois projets différents au total, dans une ou plusieurs catégories.

Comment participer au concours?

Pour participer au concours, créez un compte et vous recevrez un courriel de confirmation contenant un lien. Cliquez sur ce lien pour être redirigé vers le formulaire de candidature en ligne du concours.

Dois-je compléter mon inscription en une seule fois? Puis-je sauvegarder mon formulaire de candidature et le compléter ultérieurement?

Vous pouvez revenir pour compléter ou modifier votre candidature à tout moment avant le 21 octobre 2013, à 12h00 CET, tant que vous n'avez pas cliqué sur le bouton «soumettre».

Le projet était le résultat d'une collaboration entre plusieurs partenaires. Qui peut participer au concours?

Nous acceptons la candidature de tout partenaire du projet mais, de préférence, celle du responsable ou du principal organisateur du projet.

Le projet a été réalisé dans une langue autre que l'anglais, le français ou l'allemand. Dois-je faire traduire le projet ou ses outils de communication pour pouvoir participer au concours?

Les formulaires de candidature doivent être complétés en anglais, français ou allemand. Les formulaires complétés dans une autre langue ne seront pas acceptés.

Cependant, vous ne devez pas faire traduire le projet ou ses outils de communication pour pouvoir participer au concours.

Ma candidature sera-t-elle publiée?

La section «résumé du projet» du formulaire de candidature ainsi que les coordonnées de votre organisation pourront être utilisées sur le site de la Commission européenne ou dans des publications de la DG Agriculture et développement rural. L'utilisation des données personnelles est soumise aux règles de l'UE.

Que devrais-je prévoir pour la cérémonie de remise des prix?

Les finalistes seront invités à présenter leur projet avant le vote du public. Les finalistes sélectionnés recevront des informations complémentaires vers la mi-novembre.

J'ai déjà participé au concours l'année dernière. Puis-je à nouveau présenter mon projet cette année?

Oui, si vous avez participé au concours l'année dernière et que vous n'avez pas été présélectionné, vous pouvez à nouveau participer au concours. Si vous envisagez d'inscrire le même projet, veuillez indiquer clairement les nouveaux éléments, les changements effectués et les résultats de votre projet.

Veuillez noter que les finalistes des éditions précédentes ne sont pas autorisés à réinscrire le même projet cette année. Toutefois, les finalistes souhaitant présenter un nouveau projet peuvent le faire.