01/03/2013
01/03/2013

Chemin de navigation

50 ans de PAC - Un Partenariat entre l'Europe et les Agriculteurs

À propos de la campagne

Pendant cinquante ans, la PAC a permis de sécuriser l'approvisionnement alimentaire et de faire vivre les régions rurales, pour le bénéfice de tous les citoyens européens.

Le 50e anniversaire de la PAC est une excellente occasion de créer un projet commun impliquant les principaux acteurs ruraux et les citoyens européens pour réfléchir et débattre de l'importance de l'agriculture dans notre vie.

En 1962, les Européens s'inquiétaient surtout de pouvoir manger à leur faim. Aujourd'hui, la sécurité alimentaire reste un élément important mais nous devons aussi tenir compte de nouvelles sources de préoccupation, comme le changement climatique et l'exploitation durable des ressources naturelles. Que s'est-il passé au cours des 50 dernières années? Et quels enseignements devons-nous en tirer pour l'avenir?

Ce site retrace l'histoire, l'évolution et les réalisations de la PAC. Il attire également l'attention sur les défis que nous devrons relever pour répondre aux besoins de notre société à long terme.

Le 50e anniversaire de la PAC est une excellente occasion de créer un projet commun impliquant les principaux acteurs ruraux et les citoyens européens dans la perspective d'une réflexion et d'un débat sur l'importance de l'agriculture dans notre vie.

Le réseau «50 ans de PAC» réunit la Commission européenne, d'autres institutions européennes et nationales qui traitent de l'agriculture, des associations d'agriculteurs, d'ONG et des acteurs ruraux. Il vise à célébrer cet anniversaire avec l'ensemble des citoyens au niveau européen, national, régional et (surtout) local, de manière créative, interactive et divertissante.

Voulez-vous faire partie du réseau« 50 ans de PAC »?